Chers Parents,

Suite aux derniers événements, le Club Kineret tient à vous informer que nous mettrons en place des dispositifs renforçant la sécurité de nos séjours.

Nous avons mis en place un départ différent en collaboration avec la SNCF. Les départs se feront dans un lieu à Paris, que nous vous communiquerons ultérieurement pour éviter les rassemblements et amener les enfants directement dans la Gare. Le transport sera effectué par autocar privé. Les enfants seront acheminés par un accès de la Sncf à la Gare, inaccessible au public.

Nos transferts sont toujours assuré et encadrer par SPCJ et nos animateurs auront suivi au préalable une formationdestinée à leur inculquer les bases de l’observation, la protection, la défense et le déblocage de situations de crise.

Par ailleurs, pendant les voyages en train nos groupes seront protégés par la Police à l’aller et au retour pour augmenter le niveau de sécurité.

Concernant notre séjour au ski, nous sommes en contact avec la gendarmerie, et il est prévu d’organiser des rondes autour du chalet.

D’autre part, pour chaque séjour, un agent de sécurité sera omniprésent avec le groupe et les ambassades sont informées de notre venue.

Nous sommes totalement conscients du climat, c’est pourquoi nous tenons à vous rassurer sur nos engagements en matière de sécurité.

En accord avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Préfecture de Police et le SPCJ nous maintenons nos séjours d’Hiver.

La sécurité est primordiale, mais ces évènements ne doivent pas nous empêcher de vivre, rire et partager avec nos colons.

Nous restons évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.  

Bien Cordialement  

Laurent SABBAN

Directeur du Club Kineret